Newsletter de la CCI Ariège

7367 réponses à votre recherche :

Alain Di Crescenzo est élu à l'unanimité président de CCI France le 27 janvier 2022, dans Economie

"Ce mardi 25 janvier, Alain Di Crescenzo a été élu président de CCI France lors de l'assemblée générale d'installation à la Maison de la Chimie à Paris. Étaient appelés à voter tous les présidents de CCI territoriales et de CCI de région.

"Je suis fier du réseau des CCI, de ses 4 400 élus et 16 000 collaborateurs. Ma principale ambition, en tant que nouveau président de CCI France, est de continuer de faire évoluer le réseau des CCI pour qu’il soit ce réseau utile, efficace et performant, au service du développement de nos entreprises et de nos territoires" a déclaré le Toulousain dans la foulée de son élection."

ladépêche.fr du 26 janvier 2022

[ + ]

Cantines, restaurants : l'origine de toutes les viandes servies devra être indiquée à partir du 1er mars le 27 janvier 2022, dans Commerce/Services

"La mention de l'origine de toutes les viandes servies en France dans les cantines, scolaires ou d'entreprises, ou dans les restaurants, devient obligatoire à compter du 1er mars."

ladépêche.fr du 27 Janvier 2022

[ + ]

Les nouveautés du lycée professionnel et technologique le 27 janvier 2022, dans Emploi/RH/Formation

"Deux nouveautés au lycée professionnel et technologique, dont une seconde commune Remi.

Depuis cette rentrée, les deux secondes pro du lycée, les bac pro Microtechniques et les bac pro Technicien en réalisation de produits mécaniques (TRPM) sont regroupées dans une 2de unique appelée Remi (réalisations d’ensembles mécaniques et industriels). Elle regroupe les métiers concernés par les compétences professionnelles communes aux six spécialités de baccalauréat professionnel : fonderie, microtechniques, technicien en chaudronnerie industrielle, technicien en réalisation de produits mécaniques, technicien option modeleur ou option traitements des matériaux.
Au vu des besoins des entreprises de la région et suite à une demande spécifique de la préfète, le lycée ouvre une licence professionnelle CAPPI (conception et amélioration de processus et procédés industriels), pour l’enseignement supérieur en partenariat avec le conservatoire national des arts et métiers (Cnam)."

ladépêche.fr du 27 Janvier 2022

[ + ]

Lavelanet. Au Théâtre, un partenariat étroit avec la boucherie Marrot le 25 janvier 2022, dans Commerce/Services

"En décembre 2019, Eric Fernandez, enfant Lavelanétien, a pris les rênes du restaurant Le Théâtre, proche du rond-point de la place Albert Gabarrou. Tout allait pour le mieux jusqu’à mi-mars 2020. Le Covid est arrivé, puis la fermeture. Après un épisode de réouverture, le confinement est revenu."

ladépêche.fr du 24 janvier 2022

[ + ]

Foix. Stationnement au centre-ville : l’étude qui devrait faire réagir… le 25 janvier 2022, dans Aménagement/Territoires

"On le sait, le stationnement à Foix peut poser difficulté. C’est un sujet infini de conversations… qui devraient être alimentées à nouveau par l’étude commandée par la mairie. Elle propose de créer un parking à étages et d’étendre la zone payante."

ladépêche.fr du 25 janvier 2022

1,2,3 ... 1472,1473,1474