Newsletter de la CCI Ariège

Notre revue de presse du 03 juin

Outil de veille informative, la revue de presse de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège vous propose quotidiennement une sélection d’articles de la presse locale, régionale et nationale, portant sur l’actualité des entreprises et leur environnement.

Consulter nos archives
S'abonner à notre revue de presse

La baisse des salaires est-elle la solution à privilégier pour sauver les emplois ? le 03 juin 2020, dans Economie

"Dans la situation économique actuelle, de nombreuses entreprises ont vu leur activité s'effondrer. Face à la menace de licenciements massifs, le gouvernement les encourage à davantage de flexibilité. "Il y a des alternatives. J’appelle les entreprises en difficulté à négocier des Accords de performance collective", a ainsi martelé la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, dimanche 31 mai sur LCI. Ces APC, qui font partie des ordonnances Travail de 2017, permettent aux entreprises de jouer durant maximum cinq ans sur la rémunération, la mobilité et le temps de travail des salariés, sans pour autant remettre en cause les cinq semaines de congés payés ou les minimas salariaux prévus par les conventions collectives."

[ + ]

Le bonheur simple d’un verre en terrasse le 03 juin 2020, dans Commerce/Services

"Avec la réouverture des cafés et restaurants, c’est un peu de la vie sociale qui reprend. La reprise, hier, s’est faite en douceur… et dans la bonne humeur. Non sans appliquer les mesures de sécurité…"

[ + ]

Saint-Girons. Prêts, les acteurs espèrent un rebond avec l’été le 03 juin 2020, dans Tourisme

"Les mesures étaient attendues avec impatience. Classés "vert" sur la carte des départements les moins touchés par la pandémie de Covid-19, l’Ariège, le Couserans peuvent reprendre une activité touristique à la faveur du déconfinement dans le respect des protocoles sanitaires. Aujourd’hui le bureau de l’office de tourisme de Saint-Girons rouvre. Progressivement, à raison d’un par semaine, les autres bureaux d’accueil touristique rouvriront. Celui de Seix est le prochain sur la liste."